Notifications
  • Nous avons mis à jour notre plateforme ! Si vous aviez déjà crée un compte auparavant, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants.

La démarche

Une boîte à idées, ouverte à tous les Vincennois, s’ouvre sur le site Internet de la ville. Baptisée « Ensemble Innovons Simplifions », cette plate-forme en ligne depuis ce lundi est destiné à recueillir « toutes les bonnes idées des Vincennois pour les Vincennois » comme le souhaite la mairie qui estime que « l’intelligence collective des citoyens peut amener de bonnes idées pour améliorer le quotidien ».

Une astuce pour améliorer la pratique du sport, un truc pour faciliter la vie des jeunes parents, une solution pour les usagers des transports, une proposition pour bonifier la ville au quotidien… ces thèmes et bien d’autres pourront être abordés. « Trois critères ont été retenus pour la gestion de cette plate-forme, explique-t-on à la mairie de Vincennes. Les propositions faites doivent entrer dans le champ de compétence de la commune ; elles doivent être constructives avec un intérêt collectif certain et enfin, elles doivent être budgétairement réalisables… en sachant que les bonnes idées ne sont pas toujours celles qui coûtent le plus cher… »

Les « idées » seront examinées par un comité de pilotage, non encore tout à fait constitué, mais « qui intégrera des citoyens comme des élus, assure-t-on à la mairie. Les choix retenus, comme ceux qui ne le seront pas, seront présentés et expliqués ».

En ligne jusqu’en mai, la plate-forme « Ensemble Innovons Simplifions » pourrait perdurer, précise-t-on à la mairie « si l’intérêt comme l’imagination sont vifs, comme peut le montrer le petit film réalisé pour les vœux aux Vincennois qui rencontre un franc succèssur les réseaux sociaux avec déjà plus de 30 000 vues ».